Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
C’est une belle journée, si belle journée
Tout est réuni pour que ce dimanche 19 octobre soit une belle journée. Il fait beau et chaud, nos deux équipes fanions jouent à la maison, promesse d’un après-midi sympathique, et nous fêtons les anniversaires de deux grandes personnalités françaises, je parle évidemment de Robert Hue et de Thierry Beccaro. Que demander de plus ! Afin de ne pas briser l’harmonie de ce dimanche, le service com’ a donc décidé de faire non pas deux, ni trois, ni même quatre mais UN compte-rendu de la journée ! Dash a bien réussi à mettre de la lessive et de l’adoucissant dans une même bouteille, cela ne doit pas être sorcier d’écrire un compte-rendu 2 en 1 ! Aucun rapport ? Ouais, pas faux.
Le prélude
2 en 1 et même 3 en 1 car tout commence tôt, très tôt, trop tôt, à 9h30, avec la confrontation entre l’équipe 3H et les Renards des Surfaces. Malgré les absences des frères Philippe, partis chercher la chaleur dans le sud de la France, Gary Haworth, parti chercher un genou, Charles Guérin parti se perdre dans la cambrousse, et Julien Pillons parti chercher le sommeil après une soirée à mixer, l’équipe a fière allure et est motivée pour battre un adversaire qui ne lui réussit pas depuis quelques saisons. Après une mi-temps sans trouver la faille, la lumière arrive, non pas de Laurent Blanc, mais de Seb Poggioli, le Zlatan brésilo-corso-lyonnais de la 3H. L’ouverture du score fait du bien d’autant plus qu’Hervé Sage aggrave le score. Le dernier but arrive par votre serviteur, au rebond d’une frappe surpuissante de Gregory Manson qui signe par ailleurs son premier match à domicile de la saison sans se faire mal. Bravo à lui. On en profite aussi pour remercier chaleureusement. Yann Brachet, John Plant et Xavier Pillons, venus renforcer l’équipe.
Acte I : 13h, SGHC – Villa Primrose
Elle commence donc plutôt bien cette journée. Voyons maintenant si l’équipe 1F va faire aussi bien contre Villa Primrose qui, comme son nom ne l’indique pas, est un club bordelais. Les huit premières minutes sont observées depuis la terrasse du club-house pour des raisons complètement dépendantes de notre volonté. A priori, ça joue dans le camp adverse, ce qui est plutôt bon signe me direz-vous. A peine le temps de descendre que le tableau d’affichage indique 1-0 pour le SGHC. Damned… Va falloir aller à la pêche aux infos, sociabiliser, discuter, beurk… “C’est un peu le boxon dans le cercle. Marion (Verrier) a la bonne idée d’y traîner et de mettre une bonne raclette” indique une source proche du terrain. Pas très précis Mr Pillons mais on fera avec. 16ème : 1ère alerte dans la surface saint-germanoise après une belle passe de… Céline Wilson mais Charlotte Hannoyer veille au grain.
Deux minutes plus tard, Maëlle Auché – oui oui Malou is back pour ce match et on espère pour pleins d’autres – trouve Delfina Gaspari qui slalome, élimine et cherche Gabrielle Verrier, soutenue par un kop normand impressionnant. Elle ne pourra pas reprendre le centre. Le SGHC profite encore de quelques minutes de possession de balle (jusqu’à la 27ème) avant une série de déferlantes de Villa Primrose en mode grosse houle à Lacanau : un PC et trois occasions assez franches. Heureusement, la défense tient bon. Ouh que le coup sifflet annonçant la mi-temps fait du bien. Les joueuses oscillent entre le rouge tomate et le violet aubergine. Il fait chaud sur le pitch et nos saint-germanoises n’ont plus vu un soleil aussi intense depuis de longues semaines. Les dix minutes de repos ont été revigorantes. Dès la reprise, le SGHC obtient un PC mais le shoot de Sandrine Boccara passe à côté. Dans la foulée, on assiste un petit festival de Julie Brachet sur le côté gauche du cercle. Son centre, contré, manque de lober la gardienne de Villa Primrose. Derrière, personne n’arrive à pousser la balle dans le but.
43ème : St Ger obtient un nouveau PC. On met l’option marmule de côté pour une combinaison. Celle-ci est arrêtée par la gardienne bordelaise mais Gabrielle traîne dans les parages, extrait la balle des guêtres et parvient à mettre le ballon au fond du but. Ça fait 2-0 et ce n’est pas plus mal. 50ème : Sandrine se prend un petit carton vert. Pourquoi ? Parce que ! Trois minutes après, Villa Primrose loupe un PC. On arrive gentiment à l’heure de jeu. Le SGHC se procure une occasion sur un shoot revers de Gabrielle après une percée de la mobylette Sarah Pyrtek. On passe d’un but à l’autre. A la 58ème, Villa Primrose réduit le score par une déviation au ras du poteau. On commence à trembler et ce n’est pas à cause du petit vent sournois qui se lève. Les bordelaises obtiennent deux PC coup sur coup bien gérés par la défense saint-germanoise.
Le SGHC se recroqueville et utilise le contre. L’un d’entre eux parvient jusqu’à Julie qui se dit qu’éliminer la gardienne avant de shooter optimiserait la probabilité de marquer. Grand bien lui en a pris car ça fait 3-1. Nicolas Chambet exulte : “Hé la com’, t’as vu ! T’as vu mon coaching gagnant ! Tu notes hein ? Tu notes ! “. Honnêtement, je n’ai pas fait gaffe aux changements mais le coach a l’air fier de son coup donc on lui accorde de bon cœur. Il reste alors huit minutes, on est bien, très bien même puisque les saint-germanoises confisquent la balle à son adversaire. Après un nouveau PC qui ne donnera rien, le SGHC inscrit un 4ème but dans les derniers instants de la partie, vers la 68ème-69ème donc vraiment les derniers instants, là encore c’est un peu confus, surtout vu de l’autre bout du terrain. On aperçoit une passe décisive de Julie, facile avec sa chevelure, pour Alix Petitfrère, là on a demandé à la fin du match. Score final 4-1 : St Ger passe devant Villa Primrose au classement et se hisse à la 2ème place. Dimanche prochain, les saint-germanoises iront se frotter au leader Lyon qui apparemment envoie du pâté. Pas de quoi leur faire peur !
Acte II : 15h, SGHC – CA Montrouge
Après une campagne victorieuse en terre lyonnaise la semaine dernière, les saint-germanois retournent à la maison pour se confronter au 1er de la poule, à savoir Montrouge. Comme au match aller, on assiste à un sorte de round d’observation durant le début de la rencontre, genre on se renifle le derrière, on se tourne autour. Pourtant, on les a déjà croisés nos amis camistes. A ce petit jeu, ce sont plutôt les visiteurs qui se montrent les plus entreprenants. C’est tout de même le SGHC qui se crée la première opportunité par J-B “Valère Germain” Pauchet sur déviation. Nous sommes déjà à la 12ème minute, c’est dire si la rencontre est partie sur une nuance mezzo-piano.
Heureusement, le SGHC passe crescendo. A la 15ème, suite à une sortie de balle de toute beauté, Kevin Mercurio trouve Guillem Roig qui voit Blaise Rogeau traîner dans la zone de vérité. Cela n’ira pas au bout. Sur la phase de jeu suivante, Guillem repère J-B en tête de cercle, son shoot revers, en déséquilibre, n’inquiète pas le gardien montrougien. On reprend son souffle et on repart. A la 22ème, le contrôle de François Goyet met dans le vent son défenseur et lui libère l’espace, passe pour Blaise, centre pour J-B qui inscrit son dixième but de la saison.
La demi-heure de jeu pointe le bout de son nez. J-B se sert de son allonge pour intercepter la ballon. En attendant ses petits camarades, il nous montre l’étendue de sa technique individuelle (surtout à ses Cadets qui paraît-il sont obligés de venir l’encourager le dimanche sinon c’est 10 tours de terrain supplémentaires le mercredi mais chut, faut pas le dire). Joris Harou se dévoue pour venir l’aider, son shoot est arrêté mais la balle part en l’air. PC St Ger. William Jeammot prend le push, enfin c’est un bien grand mot car il nous gratifie d’un nouveau geste : le air-push. La mi-temps approche. Juste avant le coup de sifflet, Joris alerte J-B pour une déviation qui heurte la planche, mais pas du bon côté. Dommage.
Le repos a été plus propice à Montrouge qui sollicite Martin Zylbermann d’entrée de jeu, comme ça, sans demander la permission. Cela sort le SGHC de sa torpeur post mi-temps. A la 38ème, Guillaume Samson exécute une passe long courrier qui arrive sur J-B. Petit dribble et PC. La raclette de Guillaume est arrêtée. Nouveau PC, toujours sans résultat. Entre-temps, Kevin est à terre, le banc et une partie du public misent sur du chiqué, la bombe de froid utilisée à la fin du match leur donnera tort. A la 40ème, le CAM se voit accorder un PC. Une minute plus tard, Kevin se prend un carton vert qui le relance totalement dans la course au Challenge “Le carton, c’est mieux que le plastique” sponsorisé par les Déménageurs Gentlemen . En attendant, ça chauffe dans la surface de St Ger avec un PC pas trop dangereux et deux grosses occasions.
46ème : Compétiteur dans l’âme, François se devait de réagir face à l’insolence de son compère Kevin. Afin de garder une avance confortable, ça sera également un carton vert pour le leader incontesté et pour l’instant incontestable du Challenge. Dans la foulée, le SGHC se crée une nouvelle occasion qui se transforme en PC : Guillem au push et ça rentre ! Premier but sous ses nouvelles couleurs : il exulte, ses camarades aussi, nous aussi. A la 50ème, accompagné d’un montrougien, Cap’tain Baptiste Rogeau y va également son carton vert suite à une discussion animée entre les deux joueurs. 120 ans après, l’affaire Dreyfus continue décidément de dechaîner les passions… à moins que ça n’ait rien à voir. Place de nouveau au jeu : jeu en triangle entre François, Joris et William qui aboutit à un PC. La raclette de Guillaume est stoppée par le keeper camiste. Au fait, Pilou Verrier va bien, Louis Goyet, Thomas Pauchet et Xavier Stumm (venu lui aussi avec son fan club de Minimes) tout pareil, merci de demander. Pascal Poulenc aussi, il est même en très grande forme notre coach. Il s’est d’ailleurs trouvé un nouveau partenaire de défouloir : la barrière, bien plus résistante que d’humbles stylos ou chronomètres.
Il faut dire que depuis ce dernier PC, c’est plutôt le CAM qui maîtrise le jeu et Martin doit de nouveau user de la guêtre. Orgueilleux, les saint-germanois réagissent. Frédéric Verrier, plus attaquant que défenseur en cette fin de match, joue en une-deux avec Joris, ça arrive dans le cercle pour un énième PC. Toujours Guillaume à la manoeuvre sauf que cette fois-ci sa frappe est légèrement déviée par un défenseur, ce qui lui permet de passer au-dessus du gardien, déjà couché. 3-0 et premier but de la saison pour Guillaume. Il reste une poignée de minutes à jouer. St Ger récupère la balle dans les 22 adverses. J-B rode dans le cercle pour servir Frédéric qui se jette pour le quatrième but. Le dernier PC du CAM ne donnera rien. On finit à 4-0. Le SGHC reprend la tête de la poule. Parfait !
Acte III : 16h30, Club house.
Aucun commentaire
Vraiment une belle journée !