Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Elite F

Publié le 18/11/2014 0

Double face

Non, ce n’est pas notre passion pour le scotch ni le récent visionnage de la trilogie Batman de Christopher Nolan qui nous a poussé à choisir ce titre. C’est bel et bien parce que l’on a vu un SGHC à deux visages pour ce match contre le Racing Club de France : une première mi-temps maîtrisée, une seconde un peu plus compliquée où l’on a senti une certaine fatigue physique.

Il faut dire que les jours précédents n’ont pas été de tout repos pour l’effectif. Récent stage en équipe de France pour Marion Verrier, PNP à Wattignies pour Capucine Pillons, Delfina Gaspari et Julie Brachet avec deux matchs au programme, un match amical contre le Stade Français (qui joue en Elite) et le traditionnel entraînement du vendredi pour l’ensemble de l’équipe. En plus, il paraîtrait que le coach, qui aurait récemment revu Full Metal Jacket, se la joue Sergent Hartman, le flot d’insultes en moins. Mais ce n’est qu’une rumeur. Surtout que contrairement au sergent-instructeur du film de Stanley Kubrick, le coach craint la pluie : bonnet et parapluie au moindre petit crachin.

RCF_SGHC_161114 (4)

En bon geek que je suis, je me suis amusé avec une nouvelle application dédiée aux live des matchs. Vous avez pu la découvrir ce week-end. Elle sera réutilisée samedi à l’occasion de la rencontre de Top 6 SGHC – Wattignies. Du coup, je n’ai pas pu prendre de notes. Bah oui, je n’ai malheureusement pas 4 bras. Dommage car cela aurait bien été utile pour mon match avec l’équipe 3 du matin. Bref, je m’excuse par avance du manque de précision éventuel de ce CR. Mais bon, les actrices, le coach, la managueuse pourront venir compléter sur la page Facebook hein ! Comme nous le disions, la 1ère mi-temps fût maîtrisée. Beaucoup plus en tout cas que la 1ère sortie de Charlotte Hannoyer qui a décidé de s’affranchir de sa prison en forme de demi-cercle pour dégager la balle du pied. Ce geste de rébellion est reprimé par l’arbitre. Le PC est arrêté par Charlotte, fredonnant, sur un air de Florent Pagny “Non vous n’aurez pas, ma liberté de keeper.” Le SGHC reprend le contrôle de la balle sans s’approcher du cercle. Cela cafouille dans la dernière passe. Le Racing se procure une très grosse opportunité au quart d’heure de jeu. Heureusement, cela rase la ligne, frôle le poteau, bref cela ne rentre pas et c’est bien l’essentiel. Cette frayeur a le mérite de réveiller les saint-germanoises.

A partir de la 20ème minute, les filles de Nicolas Chambet accélèrent, notamment par l’intermédiaire de Delfina, placée pour la première fois de la saison (enfin, je crois) en attaquante. C’est d’ailleurs elle qui percute. Qui ? Quoi ? Rien, elle percute. Elle fait bien ce qu’elle veut et elle a bien raison. Son shoot est dévié par la défense du Racing et atteint la planche. Ce qui fait but vous l’aurez compris. Le SGHC est dans un bon rush, un très bon rush même puisque trois minutes plus tard Delfina double la mise sur une action qui euh…sur un shoot qui…. euh…. trouve le chemin des buts. Je vous avais prévenu : je n’ai pas pris de notes ! Ce qui est sûr, c’est que cela fait 2-0 et que St Ger n’a pas l’air de vouloir s’en arrêter là. Quelques instants après une situation dangereuse amenée par Elise Chapellier, Delfina (enfin, je crois) déborde côté droit. De l’autre côté, Capucine Pillons déboule à tout berzingue, sentant que la balle risque d’arriver dans les parages. Et c’est bien vu puisqu’elle n’a plus qu’à achever la gardienne. 3-0. J’en connais une sur le banc de touche qui n’est pas peu fière ! La mi-temps commence à pointer le bout de son nez. Juste le temps qu’il faut au SGHC pour se procurer son premier PC du match par Gabrielle Verrier. Le shoot de Sandrine Boccara passe de peu à côté.

RCF_SGHC_161114 (3)

Fin de la 1ère mi-temps maîtrisée. Voyons maintenant la mi-temps un peu plus poussive. Le Racing prend rapidement la possession du ballon et se montre plus précis techniquement. Cette domination se concrétise rapidement par un PC obtenu dès la 5ème minute. Ça combine bien à droite et la frappe surprend Charlotte. 3-1. Encore deux buts d’avance mais il faut faire attention. A la 44ème minute, un nouveau tir oblige la gardienne saint-germanoise à s’interposer. Le RCF obtient un nouveau PC qui sera bien géré par la défense. St Ger laisse passer l’orage et retrouve peu à peu ses esprits. Mais ça reste laborieux. Les liaisons entre défense, milieu et attaque sont difficiles, la faute à un bon pressing du Racing. Depuis les tribunes, on sent bien qu’il manque un peu de fraîcheur physique.

La meilleure défense étant l’attaque, l’équipe puise dans ses réserves pour planter quelques banderilles et s’éloigner de son cercle : d’abord sur un shoot de Gabrielle à la 21ème puis à la 24ème sur un tir revers de Capucine qui était au rebond d’une frappe de Gabrielle. A la 28ème, Elise et Delfina mènent un joli contre côté droit qui n’ira pas au bout. Une minute plus tard, Gabrielle arme un shoote qui passe à quelques centimètres de la barre transversale et, dans la foulée, le SGHC se voit accorder un PC. Malheureusement, l’enchaînement donne-blocage-shoot est un peu lent et permet au Racing de se dégager. La fin de match, perturbée par quelques arrêts de jeu permet aux saint-germanoises de gérer leur avance et d’emporter un deuxième succès de rang.

Après cette débauche d’énergie, place maintenant au somptueux goûter sucré / salé / chaud / froid fait maison préparé par nos hôtes du Racing. Miam miam ! Dimanche prochain, le SGHC se rendra sur le terres nordistes pour affronter L.U.C Ronchin.

RCF_SGHC_161114 (2)

 


About the Author



Back to Top ↑
  • Facebook du SGHC

  • Twitter du SGHC