Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
» La tenacité est une des qualités indispensables dans la vie, quel que soit le but à atteindre » John Rockfeller
Ça faisait longtemps qu’on ne vous avait pas collé une petite citation en titre. Et bien voilà, on a remédié à ce manque. Ça va mieux ? Oui, bon, c’est la fin de l’année, bientôt les fêtes, les rues sont décorées, illuminées par les feux de Noël, il flotte dans l’air comme un petit je-ne sais-quoi de légèreté. Donc on se lâche. Youhou ! Fin de l’intermède « c’est la fête ». Concentrons-nous sur ce sur quoi nous sommes là avec vous, le match de l’équipe 1H du week-end dernier. Une citation pour commencer donc. Forte à propos nous pouvons dire. Ça, on ne va pas la choisir n’importe comment quand même. Bah oui. Parce qu’on peut dire qu’ils en auront fait preuve de ténacité nos p’tits gars. Cette victoire aura mis du temps à se dessiner. Mais vu que dessiner, c’est gagner… Hum…
Pour ce compte-rendu, on a décidé de repousser les limites de l’entendement. On est des grands malades à la Com’. On ne se refuse rien. On va toujours plus loin. Rien ne nous retient. Nous sommes réalistes, nous demandons l’impossible. Comme vous le verrez, on a laissé tombé les stylos… enfin les claviers plutôt. Et on s’est dit, tenez-vous bien… tenez-vous mieux… qu’on allait faire un compte-rendu… EN IMAGES !!! Wahou, trop fort… génial… sensass’… splendide… quelle riche idée ! Ah ça on ne peut pas dire qu’on ne vous le vend pas notre CR en images. Ok, ok, on arrête de digresser. On y va.
Dimanche 30 novembre. Le ciel est gris. Il fait froid. L’hiver arrive… Il faut s’y faire. C’est la dernière journée du Top 6 avant la longue trêve hivernale. Celle-ci fera du bien. Les corps sont usés, les crosses fatiguées… ah, c’est peut-être l’inverse. On a le sens de la contrepèterie. Ou pas. Dans ce cadre, le SGHC reçoit le Lille MHC. Au classement, les deux équipes sont à égalité. Occasion est donnée à nos ouailles de faire un mini-break avec leurs adversaires du jour dans ce qui constitue un grand classique du Championnat de France Elite. Vous êtes prêts ? Place aux images…
Avant match
Martin Zylbermann en plein échauffement. Vous remarquerez la décontraction de notre gardien international. Et hop, tranquille ! Z’avez pas aut’chose ?!!
Le public est venu nombreux dans la joie et la bonne humeur… Au moins 2500 personnes… mais là on les voit pas, elles sont dans la tribune…
La star du week-end précédent, Charlotte la gardienne de l’équipe 1F. Euh oui, bon, il faudrait voir à pas trop se la jouer non plus hein !!!
Début du match
Hey, salut le public !!!
Mais qu’on trouvé les joueurs du SGHC ? Un trésor ? Un gisement de pétrole ? Une gourmette ? Et bien non, juste les dernières consignes du cap’tain. Et on vous les livre en exclusivité… « Mmmmmmh, mmmh, mmmmh… ! » Nous étions trop loin ! C’est tout ce qu’on a pu noter.
On reprend tous en cœur :« Allez tape, tape, tape, tape
Allez tape tape tape des mains
Vas-y tape, tape, tape, tape
Tu te tapes du surlendemain
Allez tape des mains
Allez claque des doigts
Allez bouge bouge bouge debout
Il n’y a que toi
Tu te sens si bien
Oublie tous tes rendez-vous »
Pendant-match (1ère mi-temps)
Fait notoire, le come-back d’Alexandre Mongrenier… Ah euh non, on nous signale dans l’oreillette qu’il s’agit d’un usurpateur d’identité plus connu sous le nom de X. Stumm… CIA ? FBI ? FSB ? Front de Libération des Nains de Jardin ? L’enquête est en cours.
La raclette, une spécialité des Samson
Autre exemple… (Note du rédac’chef : bon là, ça ressemble plus à un push. Mais Scoop débute dans le hockey et en plus il est gardien, ce qui n’arrange rien…)
Autre… ah euh non… En plus, il s’est fait mal sur le coup ! Le poids du bandeau rouge peut-être
Oui… Ca passe… enfin le but c’est de l’autre côté J-B !
Et Fabien, lui, passera-t-il ? On vous laisse deviner.
Le Redac’chef en pleine action… Sur requête de coach Pascal, mission lui a été confiée de filmer le match. Euh, Chris, tu es sûr que tu filmes bien le match là ?!! Ne te laisse pas distraire parce ce qu’il se passe sur le bord du terrain et dans les tribunes hein… Vérification faite… il filme bien le match !!!
Jamais avare d’une bonne idée, l’alchimiste Coach Pascal nous avait concocté une charnière centrale expérimentale Pilou Verrier-Gregoire Samson. « Ah ouais, ouais, ouais… euh, par contre, Pilou, Greg, vous vous êtes trompés… ça c’est le banc de touche… pas le but ! » Notons que notre Pilou national poursuit ainsi son tour du monde du terrain de hockey. On espère bien que notre inoxydable Pierre-Louis enfilera les guêtres avant de passer de l’autre côté de la barrière… Dernier défi ?!!
Pendant-match (1ère et 2ème mi-temps)
Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais pendant bien longtemps, nos attaquants se seront cassés les dents sur une défense lilloise bien organisée. La clé du match passera donc par le PC. Vous le verrez par la suite, soyez un peu patient tout de même !
Pendant-match (2ème mi-temps)
Point mode : la collection hiver 2015 de l’arrière-garde Saint-Germanoise. Le bandeau rouge est à l’honneur. Très seyant.
Le PC égalisateur de William Jeammot. Vous noterez que la puissance du push a fait tressaillir le photographe… Bah oui, on saute de la dinde à l’éléphant mais Lille avait ouvert le score 5 minutes avant.
Fin du match
Le PC de la victoire… ça part fort… youpi c’est rentré… 2-1 ! La foule est en délire. Bien joué Guigui !!! Bon il s’est passé des choses entre mais bon, on essaye de synthétiser vous l’aurez bien compris.
Le SGHC remporte une victoire à l’arrachée mais somme toute méritée. L’équipe a su rester patiente pour trouver les solutions pour répondre au problème posé par une solide équipe lilloise. Les bleus finissent l’année à la tête du Top 6. Well done guys !!! Oui, nous sommes bilingue à la Com’… Rendez-vous fin mars 2015 pour la reprise du Top 6 et le derby face au RCF à La Boulie le 22 mars, puis début avril pour l’EHL. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va recommencer fort ! D’ici là, c’est le hockey en salle qui prend le relais pour certains. La course à pieds pour d’autres. Le rien du tout il fait trop froid pour faire du sport pour certains. Sur ce, on vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous… Oui, quoi encore Mr le Rédac’chef ? On a encore du boulot d’ici là ? Ok, ok, bon, bah bonne journée alors.
Crédit photo : le mec derrière l’appareil