Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Communiqué de presse : le SGHC vice-champion de France
LE SGHC VICE‐CHAMPION DE FRANCE
Racing Club de France – Saint Germain HC : 3‐1 (mi‐temps 2‐0)
Entraîneur SGHC : Pascal Poulenc – Manageur : Grégory Paumier
But pour SGHC : Jean‐Baptiste Pauchet (40ème)
Le SGHC s’est incliné sur le score de 3‐1 samedi 02 mai en finale du Championnat de France. Les Saint‐Germanois restaient sur deux titres consécutifs. Le Racing Club de France prend ainsi sa revanche après leur défaite lors de la saison 2013/2014.
Après un début de match en faveur des Racingmen, le SGHC reprend le contrôle de la balle et arrive à déployer son jeu de passes. A la demi‐heure de jeu, les contres du Racing font mouche par deux fois. Un penalty corner et un penalty stroke permettent au RCF d’atteindre la mi‐temps avec deux butsd’avance.
La seconde période commence pour le mieux pour les Saint‐Germanois avec un penalty stroke transformé par Jean‐Baptiste Pauchet. Les hommes de Pascal Poulenc poussent mais ne parviennent pas à concrétiser cette domination. Au contraire, les Racingmen font le break et prennent un avantage décisif en fin de match. Ils s’offrent ainsi leur 1er titre depuis une vingtaine d’années. « Même si nous sommes déçus de ne pas avoir réalisé la passe de trois, notre équipe a su relever les défis cette saison avec une bonne campagne européenne, un championnat bien négocié malgré le programme très chargé de cette fin de saison ! Tout n’est cependant pas parfait avec un manque de réussite sur PC et c’est ce qui va nous motiver pour travailler encore et revenir plus fort l’an prochain. Vous pourrez, à coup sûr, compter sur le SGHC ! « analyse le président du SGHC, Gregory Manson.
La forte affluence autour du terrain malgré le temps maussade, la qualité du match et le fair‐play des acteurs (un seul carton vert sur l’ensemble de la rencontre) ont donné une magnifique image du hockey français. « Cette finale fut une grande réussite sur le plan de l’organisation même si le temps n’était pas de la partie. Beaucoup de supporters saint‐germanois étaient présents pour soutenir nos joueurs. Place maintenant à nos féminines qui joueront leur demi‐finale retour à St‐Germain le 30 mai avec je l’espère le même engouement de nos spectateurs. » poursuit Gregory Manson.
Le SGHC se console avec une qualification pour le 1er tour de l’Euro Hockey League (EHL). Cela constitue sa quatrième participation de rang à cette compétition européenne. « Dixième finale en onze ans et six titres, le bilan du SGHC n’est pas si mal durant cette dernière décennie » conclut le président du SGHC.
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici
14ème journée Nationale 1 Femmes : LE SGHC EN ½ FINALE
Cercle Féminin de Paris – Saint Germain HC : 0‐5 (mi‐temps 3‐0)
Entraîneur SGHC : Nicolas Chambet – Manageur : Frédérique Pillons
Buts pour SGHC : Julie Brachet x2, Delfina Gaspari, Alix Petitfrère, Sophie Sasse
La saison régulière a rendu son verdict ce week‐end. Après une belle victoire 5‐0 contre le Cercle Féminin de Paris, le SGHC se qualifie brillamment pour les ½ finales du championnat de France de Nationale 1 Femmes. Les Saint‐Germanoises retrouveront en ½ finales l’équipe de Villa Primrose. Le match aller se déroulera le 16 mai sur le terrain des Bordelaises et le match retour au Camp des Loges le 30 mai.
L’autre ½ finale opposera Lyon, 1ère du championnat régulier, au PJB (Paris Jean Bouin).
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici