Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Communiqué de presse : le SGHC en finale du championnat N1 Femmes
½ FINALE RETOUR CHAMPIONNAT DE France N1 FEMMES : LE SGHC EN FINALE… ET REMONTE EN CHAMPIONNAT ELITE
Saint Germain HC – Villa Primrose: 4‐0 (mi‐temps 0‐0)
Entraîneur SGHC : Nicolas Chambet – Manageur : Frédérique Pillons31
Buts pour SGHC : Céline Wilson (57ème), Gabrielle Verrier x2 (61ème, 62ème), Sandrine Boccara (66ème)
Après sa solide victoire 3‐1 en ½ finale aller, le SGHC devait valider son billet pour la finale ce dimanche.
La première mi‐temps se termine par un score nul et vierge. Malgré une possession de balle globalement saint‐germanoise et plusieurs penalty corners obtenus, les filles de Nicolas Chambet auraient pu être menées au score au bout des 35 premières minutes. Il aura fallu deux sauvetages sur la ligne de Manon Laminie pour préserver l’égalité.
Le SGHC aborde cette deuxième partie de match avec plus d’envie et confisque la balle. Il faut toutefois attendre les vingt dernières minutes de jeu et le but de Céline Wilson pour délivrer un public venu nombreux. A 1‐0, les Saint‐Germanoises se libèrent définitivement et inscrivent trois nouveaux buts par Gabrielle Verrier (doublé) et Sandrine Boccara. « Pour ce premier match avec un réel enjeu sur ces deux dernières années, notre objectif de
contrôler la rencontre a été atteint. Après une longue période de jeu sans but, nous avons su déclencher en se libérant du poids de cette ½ finale. Maintenant, avec notre fond de jeu et une efficacité en progrès, nous avons à cœur de montrer que l’on peut battre Lyon et remporter ce titre de Championnes de France devant notre public » analyse Nicolas Chambet, coach de l’équipe première.
Rendez‐vous dimanche 14 juin à 15h au Camp des Loges pour la finale du Championnat de France.
Dans l’autre ½ finale, Lyon s’impose 4‐1 contre le PJB. Déjà victorieuses en championnat régulier, cela assure automatiquement une place en Championnat Elite pour le SGHC la saison prochaine. « La remontée en Elite était l’objectif du club. Cependant, gagner un titre de Championnes de France marque les esprits et reste un challenge sportif personnel et collectif. Le parcours réalisé est déjà remarquable. Reste la finale à gagner. Bravo à elles.» conclut Gregory Manson, président du SGHC.
Téléchargez le communiqué de presse ici