Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Communiqué de presse : 2ème journée Elite Dames et Hommes
2ème journée Elite Hommes
Saint Germain HC – Wattignies HC : 7-1 (mi-temps 1-0)
Entraîneur SGHC : Pascal Poulenc – Manageur : Grégory Paumier
Buts : William Jeammot (19ème), Blaise Rogeau (40ème), Grégoire Samson (52ème), Joris Harou (57ème), Thomas Pauchet (64ème), François Goyet (65ème), Kévin Mercurio (69ème)
Après un match nul décevant contre le PJB en ouverture du championnat, le SGHC avait à cœur de retrouver la victoire devant un public venu nombreux. Les Saint-Germanois prennent rapidement le jeu à leur compte mais quelques déchets techniques les empêchent d’ouvrir le score. A la fin du 1er quart temps, aucun but n’a été marqué. La courte pause est bénéfique. Les passes sont plus précises, le jeu plus fluide. William Jeammot concrétiste cette bonne reprise en ouvrant le score à la 19ème minute sur une belle action collective. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la mi-temps. Le SGHC mène mais reste sous la menace des joueurs nordistes.
En deuxième mi-temps, les Saint-Germanois poursuivent sur le même rythme. Blaise Rogeau double rapidement la mise et permet au SGHC de se donner un peu d’air. Les Franciliens prennent désormais la mesure de leur adversaire. Supérieurs techniquement et physiquement, les hommes de Pascal Poulenc aggravent le score par Grégoire Samson sur PC. Puis, ce ne sont pas moins de cinq buts qui seront marqués lors d’un dernier quart temps joué sur un rythme effréné. La partie s’achève sur le score de 7-1 pour les Saint-Germanois qui effacent parfaitement leur contre-performance de la 1ère journée. La fin du match est marquée par la remise du trophée de meilleur buteur du Championnat de France Elite 2014/2015 des mains d’Oliver Moreau, Président de la FFH, à Jean-Baptiste Pauchet.
2ème journée Elite Dames
Saint Germain HC – Stade Français : 0-3 (mi-temps 0-1)
Entraîneur SGHC : Nicolas Chambet – Manageur : Frédérique Pillons
Après une 1ère rencontre encourageante contre Lambersart, le SGHC reçoit le Stade Français, une équipe phare du championnat Elite. Gaëlle Verrier et Céline Wilson résument la rencontre : « Nous sommes frustrées du résultat de ce match après notre bonne prestation la semaine dernière. Nous avons bien entamé le match mais notre 1er but encaissé nous montre le réalisme qu’il faut avoir en Elite. Même si le score est sévère, la rencontre nous a permis de continuer à travailler notre système de jeu mais aussi à nous procurer plus d’opportunités offensives que lors du 1er match. Nous devons maintenant les concrétiser. Le prochain match contre Lyon, une équipe que nous connaissons bien, sera le véritable test de ce début de saison mais nous sommes conscientes que l’apprentissage de l’Elite sera long. Il faut persévérer et garder le même état d’esprit positif. »
Téléchargez le communiqué de presse en PDF en cliquant ici