Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Evénements

Publié le 25/02/2016 0

Semaine du Hockey Féminin au SGHC : présentation & programme

unnamed

Cette année, la Journée Nationale du hockey féminin se mue en Semaine Nationale du hockey féminin ! L’événement se déroulera du 8 au 15 mars 2016 dans tous les clubs de France participant à l’opération. Le SGHC y participe ! Cela tombe plutôt bien.

Dans le cadre de sa politique de développement, la Fédération Française de Hockey a décidé de porter une attention particulière au hockey féminin. Avec cette semaine, la FFH a pour ambition de mettre en avant ses pratiquantes de tout niveau dans une atmosphère conviviale et dans une logique d’ouverture.

Mis en place sur une période plus longue, cet événement a vocation à devenir un moment fort de la vie fédérale. C’est l’occasion pour les ligues, les clubs et leurs membres de s’impliquer encore plus fortement dans la promotion de notre sport.

L’actualité des mois à venir permettra de prolonger la dynamique initiée au travers de nombreux temps forts pour le hockey féminin de haut niveau.

Le SGHC soutient cette initiative et a mis en place un bien beau programme dans ce cadre :

MERCREDI 9 MARS

15h30-17h30 : Entrainement de toutes les filles de l’Ecole de Hockey du SGHC

Cet événement concerne 82 filles, de la catégorie « Plume » à l’équipe 2F. Il se décomposera en trois temps ;

– un échauffement en musique sous la férule d’un coach spécialisé,

– des ateliers mis en place par les deux responsables de l’EDH,

– des matchs qui permettront de mettre en pratique le contenu des ateliers.

L’entrainement sera suivi d’un goûter que partageront les participantes et l’encadrement de cette séance.

SAMEDI 12 MARS

10h30-12h00 : Opération « Amène ta copine et… ta maman ! »

Au cours de cet événement, le SGHC s’ouvrira vers de nouvelles pratiquantes (ou d’anciennes pratiquantes voulant reprendre la crosse). L’idée de cette opération étant de faire découvrir et pratiquer notre sport à un maximum de néophytes en nous appuyant sur les joueuses de différentes catégories d’âge. Seront conviées :

– les filles des catégories U8, U10 et U12 (qui auront la possibilité d’amener une amie avec elles ainsi que leurs mamans),

– les participantes de l’entrainement du mardi matin (qui auront la possibilité de venir accompagnées d’une amie),

– toute inscrite de la ville via une procédure d’inscription ouverte jusqu’au 9 mars (mail à envoyer à l’adresse : ecole@saint-germain-hockey.fr).

Cette matinée s’articulera autour d’ateliers avec les joueuses de l’équipe première et se terminera dans la convivialité autour d’un verre offert par le club.

DIMANCHE 13 MARS

L’équipe 1F du SGHC se rendra à Lille pour y affronter le Lille MHC. L’idée est d’emmener l’équipe U14F à ce match pour soutenir les filles de l’équipe première mais aussi pour y affronter l’équipe U14F du club hôte lors d’un match en lever de rideau.

Et puis parce que le hockey féminin, ce n’est pas qu’une semaine par an, nous vous attendons nombreux dès la reprise des compétitions gazon pour venir encourager nos joueuses, de l’équipe 1re aux catégories les plus jeunes.

Vive le hockey féminin, vive le hockey et vive le SGHC !!!

Affiche Semaine OKF2016


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Facebook du SGHC

  • Twitter du SGHC