Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Les U16G du SGHC au 27ème Tournoi International de Pâques du HOD Hockey Club
Lors du dernier week-end Pascal (à ne pas confondre avec notre coach de l’équipe 1H), les cadets du SGHC se sont rendus aux Pays-Bas, et plus particulièrement à Valkenswaard pour participer au 27ème Tournoi International de Pâques organisé par le HOD Hockey Club. Ce tournoi regroupe 24 équipes U16 (12 chez les filles et 12 chez les garçons) venant du monde entier (il y avait même une équipe canadienne chez les filles) pour se disputer le titre final. Une bien belle compétition et une superbe expérience pour nos jeunes !
Samedi 26/03, jour 1
Après une première nuit passée au sein de leurs familles d’accueil, nos cadets se rendent sur le complexe du HOD Hockey Club qui compte pas moins de 4 terrains ! Grand complexe de 4 terrains, météo superbe, organisation parfaite… il va faire bon jouer au hockey ce week-end !
Le 1er match de la journée oppose nos petits bleus aux hollandais de Devender. La rencontre se termine sur une défaite 2-0 plutôt sévère. Les équipes irlandaises de Monkstown ne s’étant pas déplacées à cause des attentats de Bruxelles, le second match n’a pas lieu. Déjeuner puis retour sur le terrain et un réveil des cadets avec un super match défensif pour accrocher le 0-0 contre les hollandais d’Oranje Zwart, les sourires reviennent !
Le dernier match de la journée oppose les U16G du SGHC aux allemands de Grobflotteber. Les Saint-Germanois auraient mérité de l’emporter sur ce match. Pourtant, le score final est de 1-1. Nos joueurs finissent la journée bien fatigués, preuve qu’ils ont tout donné pour rivaliser avec leurs adversaires. Après une bonne douche, ils vont pouvoir profiter de la soirée organisée par le club avec toutes les équipes. Celle-ci se déroulera dans une excellente ambiance comme l’ensemble du tournoi à vrai dire.
Dimanche 27/03, jour 2
Changement d’ambiance dans le ciel. Le temps est à la pluie, ce qui contraste avec la superbe journée de la veille. Après leur deuxième et dernière nuit dans leurs familles d’accueil, nos cadets attaquent la journée contre l’équipe nationale belge. Résultat : défaite 7-0. Le score est lourd mais logique contre une sélection nationale de ce niveau. Du coup, les cadets joueront dans la poule de classement pour les places 5 à 8.
Le second match de la journée joué contre les Irlandais de Leinster est bien meilleur. Les Saint-Germanois accrochent le match nul 1-1 mais s’inclinent aux shoot-outs.
Le dernier match du tournoi les oppose à l’équipe nationale polonaise. Le match est serré une nouvelle fois et se solde par une courte défaite 1-0. Les U16G du SGHC finissent à la 8ème place, ce qui est un bon résultat compte tenu du niveau des équipes engagées. Bravo les gars !
Le mot de la fin pour l’un des deux entraineurs, François Goyet : « le bilan sportif est contrasté mais les solides prestations de nos joueurs nous donnent de l’espoir pour la reprise du championnat. Les jeunes repartent heureux de leur tournoi avec de bons souvenirs et de bons délires en tête ! » Que demander de plus ?
Prochaine échéance samedi 02/04. Les U16G affrontent le CAM dans ce qui constitue un sommet du Championnat d’Île de France. Allez les bleus !
Merci à François Goyet pour les photos et pour le résumé des matchs ainsi qu’à Joris Harou présent à ses côtés pour encadrer les U16G.