Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Communiqué du SGHC
Le SGHC et le RCF annoncent leur fusion
Motivés par les récentes tentatives de rapprochement opérées avec plus ou moins de succès dans d’autres sports (Paris F.C.-F.C.F Juvisy ou F.C. Rouen- et de l’U.S. Quevilly en football, Biarritz Olympique-Aviron Bayonnais ou Stade Français-Racing 92 en rugby), le Saint-Germain Hockey Club et le Racing Club de France ont décidé d’unir leurs forces et de rassembler leurs collectifs Elite.
L’annonce officielle en sera faite ce soir en prélude de la rencontre qui opposera pour l’une des dernières fois les deux équipes masculines. Cela n’affectera en rien la détermination des deux équipes à décrocher la victoire. D’autant plus que ce sera l’occasion pour chacun des joueurs de se mettre en avant en vue de le future sélection qui s’opérera au sein des deux collectifs.
S’inscrivant dans la volonté Fédérale de continuer à faire grandir notre sport et de renforcer la compétitivité de nos championnats, les deux clubs ont réfléchi à cette union afin de constituer deux effectifs renforcés et pétris de talent.
Au niveau des équipes de jeunes, deux filières seront maintenues afin de préserver la proximité des centres d’entraînement pour chacun et de permettre la pratique de notre sport au plus grand nombre. Les synergies dégagées permettront de mettre en place une filière de recrutement encore plus pointue et de constituer un pôle d’excellence visant à former les internationaux de demain.
Interrogé par nos soins, le Président du SGHC, Grégory Manson s’explique sur ce projet inattendu : “Si l’union fait la force, les coups font les bosses disent nos cousins québécois. Plus sérieusement, l’idée nous est venue d’unir nos forces pour constituer un grand club français capable de rivaliser au plus niveau. Et ambitionner ainsi de passer plus de tours en EHL afin de se frotter plus souvent au top niveau européen. Cela permettra de plus de « libérer » une place dans les championnats de France pour d’autres clubs et d’amener d’autres clubs à « monter d’un cran » et affronter des équipes supérieures. Je ne pense pas que cette union (plus que fusion, NDLR) suscitera de fortes oppositions. Nous avions commencé à préparer le terrain en choisissant des maillots à rayures cette année pour nos nouvelles tenues d’ailleurs. »
Gageons que ce projet saura fédérer les forces vives de ces deux clubs aux palmarès bien garnis et de faire de cette nouvelle équipe une place encore plus forte du Hockey français pouvant viser régulièrement les derniers tours des compétitions européennes. Et permettre ainsi à notre sport de monter encore d’un cran en terme de performance, ce qui sera profitable à tous.