Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56

Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Elite F

Publié le 03/06/2018 0

Championnat de France Elite Hommes & Dames : Le SGHC au septième ciel !!!

Dimanche 27 mai, l’équipe Elite Hommes du SGHC a obtenu son septième titre de Champion de France après sa victoire 3-2 contre Lyon en finale. La veille, l’équipe Elite Dames s’était inclinée 2-1 contre Lille.

Après trois années de disette, le SGHC a reconquis le titre de Champion de France au terme d’une rencontre contre Lyon qui a tenu toutes ses promesses.

Dès le début du match, les hommes de Charles Verrier mettent la pression sur l’équipe lyonnaise. Ce travail de harcèlement amène rapidement un premier petit corner transformé par William-Ike Jeammot. Les Saint-Germanois continuent à pousser en se procurant de nouvelles situations dangereuses.

Sous la forte chaleur francilienne, le SGHC baisse un peu de ton. Lyon en profite et se montre de plus en plus mordant. Il faudra même un arrêt sur la ligne de Tom Genestet pour éviter l’égalisation. Cette action sonne la révolte des Blancs et Bleus qui marque coup sur coup, d’abord par William-Ike Jeammot qui signe un doublé puis par Stijn Gabriel.

Les Lyonnais prennent le jeu à leur compte lors de la deuxième mi-temps. Solidaires défensivement, les Saint-Germanois doivent cependant s’incliner sur un magnifique push en lucarne. Les joueurs de Bertrand Santin continuent et réduisent le score à une minute de la fin. Insuffisant pour priver le SGHC de son septième titre.

Avec cette victoire, le SGHC se qualifie également pour l’Euro Hockey League.

Lille un ton au-dessus

La veille, l’équipe Elite Dames affrontait Lille, les tenantes du titre. Malgré une première belle occasion, les joueuses de Fabien Pourcelet subissent et ne parviennent pas à mettre leur jeu en place. Cette domination nordiste est concrétisée par un but. Les Saint-Germanoises résistent jusqu’à la mi-temps.

Le troisième quart-temps repart sur les mêmes bases et Lille aggrave le score. A 2-0, le SGHC tente le tout pour le tout. Delfina Gaspari réduit le score à six minutes de la fin de la rencontre. Fabien Pourcelet sort sa gardienne pour essayer d’égaliser. Les Lilloises tremblent mais leur expérience fait la différence.

A peine remontées de Nationale 1, les Saint-Germanoises réalisent une magnifique saison et auront l’opportunité de jouer une coupe d’Europe l’an prochain.


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Facebook du SGHC

  • Twitter du SGHC