Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
Printemps du hockey féminin : Match vs Holcombe HC et plateau Saint-Germain-en-Laye
Printemps du hockey féminin : Match vs Holcombe HC et plateau Saint-Germain-en-Laye
Le hockey féminin c’est génial !!!
Voici le récit de notre journée très conviviale du Dimanche 5 Mai au Haras Lupin à Vaucresson.
Grâce au contact que Mathilde Grunbaüm (Racing CF) avait noué avec une joueuse anglaise de Canterbury, un projet est né il y a 6 mois.
Pas moins de 19 joueuses du Holcombe Hockey Club de Rochester (Ville du Kent), ont débarqué pour le weekend pour se mesurer à une équipe française et profiter des charmes de la région parisienne.
Comme c’était le dernier weekend des vacances scolaires Parisiennes, pas facile pour nous de constituer une équipe complète. Mais avec de la bonne volonté, nous avons réussi à réunir une équipe avec des joueuses venant du Stade Français, du Racing Club de France, du Saint Germain Hockey Club et d’Abbeville.
Les femmes de Holcombe, âgées de plus de 35 ans appartiennent toutes au même club et jouent toutes les semaines des matchs régionaux. Elles ont fait fabriquer, spécialement pour ce weekend, un sweatshirt avec l’écusson de leur club et la mention ‘Ladies Masters Paris 2019’, et nous ont remis un drapeau pour le club et à chacune un porte clés.
Le match a commencé avec un line-up de présentation des équipes très officiel (un des rêves de nos adversaires anglaises !) et tout le monde à trouvé du plaisir à jouer, même si nous nous sommes inclinées 2-1 (but de Sophie Huré sur un beau penalty). Le match s’est terminé par une série de shoot-out (remportée par la sélection française 3-2) et un tir à la corde dont nous tairons le résultat…
Pour finir en beauté, les françaises ont proposé le partage de délicieuses spécialités françaises, sous un agréable soleil printanier.
Un grand merci aux arbitres, coach qui ont encadré cette rencontre et aux dirigeants du Stade Français pour leur accueil sur les installations du Club.
Vivement l’année prochaine pour le match retour ! Françaises et anglaises semblent bien décidées à organiser la revanche en terrain britannique !