Minimes Filles

Publié le 11/03/2020 0

Minimes Filles – Retour sur un bien beau périple en Belgique

Minimes Filles – Retour sur un bien beau périple en Belgique

La rapidité est sublime, et la lenteur majestueuse disait Rivarol. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons pris le temps de communiquer autour de ce beau voyage effectué par les Minimes Filles au mois de janvier. Afin de se maintenir en conditions « opérationnelles », l’équipe U14 Filles s’est rendue en Belgique pour aller y affronter deux équipes locals.

De beaux moments de cohésion et d’équipe et deux beaux matchs contre Constantia HC et le KHC Brugges (qui se sont soldés par un match nul 3-3 et une défaite 2-1). Deux jours supers !!! Merci aux deux coachs d’exception, Blaise Rogeau et François Goyet, venus renforcer l’encadrement pour l’occasion. Et aux organisateurs. Et aux parents accompagnateurs. Et à tout le monde !

Commentaire d’André Schaefer (un des organisateurs de cette tournée)
Le weekend s’est bien passé et les retours des parents et des joueuses sont très positifs. Ce fut très motivant d’organiser une sortie avec une équipe de filles enthousiaste et adorable et avec le soutien des parents et des accompagnateurs très motivés eux aussi. Que d’énergie positive !

Le retour des clubs belges et de mes interlocuteurs est lui aussi très positif. J’ai invité les clubs à faire un échange et de venir jouer au SGHC prochainement. Affaire à suivre…

Sur le plan sportif, l’expérience était aussi constructive pour nos filles. Deux matchs équilibrés avec beaucoup d’engagement de l’ensemble des joueuses. Nos deux coachs Blaise et François ont permis aux filles d’apprendre davantage sur le plan tactique. Leur présence a eu un impact constructif sur le jeu et sur l’esprit des filles.

J’aimerais aussi remercier le club et Fabien pour le soutien. Et surtout Natalia Tomasini pour l’organisation, ses idées et ses initiatives.

Si une autre occasion se présente pour répéter l’expérience, je resterai sans hésitation disponible pour notre équipe U14 filles. Mais préférable dans des conditions un peu plus chaud 😉

Commentaire de Benoit Cohignac (un des parents accompagnateurs)  
Merci Natalia c’était top ! Espérons que les filles sauront prendre soin de cette expérience d’ici le Challenge Verrier 😂

Pour que tout le monde garde de magnifiques souvenirs de ce fabuleux week-end en Belgique, j’ai essayé de prendre toutes les filles avec leur crosse et la balle… mais ce n’était pas facile ! Je ne suis que photographe amateur 😂 (NDLR: Et bien Benoît, la Communication vous remercie pour ces beaux clichés. Tous les photographes amateurs aimeraient en faire de même !).

Crédit photos : Benoît Cohignac


About the Author



Comments are closed.

Back to Top ↑
  • Facebook du SGHC

  • Twitter du SGHC