Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
06 & 07/11/2021 : Voyage en Belgique des Cadettes (U16F) du SGHC
Grâce au partenariat développé par André Schaefer avec les clubs belges de Brugge et de Constantia Waregem, au soutien dans l’organisation de Natalia Manzur-Tomasini, aux parents accompagnateurs, au dévouement de leur coach Quitterie Le Naour et au soutien du SGHC, l’équipe Cadettes U16 du SGHC (aidée par deux U14 pour l’occasion) a eu la chance de réaliser 2 matchs en Belgique les 6 et 7 novembre dernier.
Le premier match, face au Brugge Hockey Club, s’est soldé par une défaite 3-4. Malgré une bonne première mi-temps dans l’ensemble, le SGHC s’est vu punir sur une erreur défensive et avec un manque de réalisme offensif et termine cette première mi-temps à 0-1. Brugge inscrit un deuxième but dans les premières minutes de la deuxième mi-temps mais nos U16 n’ont jamais baissé les bras et ont même largement dominé les débats de la 2eme mi-temps. Le SGHC a fait preuve de solidité collective et de détermination qui leur permettent de revenir dans la partie et même de prendre l’avantage grâce à des buts de Victoria Manzur-Tomasini, Malena Cuin-Taffin et Maëlys Cohignac. Dans un format de match peu connu par nos jeunes (2×35 minutes de jeu) les cinq dernières minutes ont été cruelles pour notre collectif qui s’est vu rattrapé puis Brugge a réussi à scorer sur le gong pour remporter ce match accroché où le SGHC a montré un beau visage.
Le dimanche, le SGHC était opposé au Constantia Waregem Hockey Club et a réalisé un match très solide en ouvrant le score dans les 10 premières minutes par l’intermédiaire de Victoria Manzur-Tomasini. Malheureusement, le SGHC s’est vu punir en deuxième partie de mi-temps par trois fois sur des erreurs défensives et ce malgré une très bonne performance de Malena en gardienne. Sur la deuxième mi-temps, le SGHC n’a pas baissé les bras bien au contraire puisque nos cadettes ont largement dominé les débats et ont inscrit un but leur permettant de revenir à 3-2 par l’intermédiaire de notre même buteuse, Victoria. Le SGHC a poussé très fort tout au long de cette deuxième mi-temps mais n’a pas réussi à inscrire le but égalisateur.
Nos cadettes repartent de Belgique avec des souvenirs et une expérience incroyable. Elles ont su démontrer une très grande force de caractère, une détermination, un esprit collectif qui leur ont permis de toujours espérer la victoire. Des caractéristiques d’équipe qui leur serviront pour le reste de la saison 2021-2022.
Article et crédit photos : Natalia Manzur-Tomasini et Benoît Cohignac