Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 51
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 52
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 53
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 54
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 55
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 56
Warning: A non-numeric value encountered in D:\home\site\wwwroot\wp-content\themes\gonzo\single.php on line 57
19/06/2022 : Les U16F (Cadettes) du SGHC Championnes de France !!!
Les U16F du SGHC Championnes de France U16 Filles !
Les 18 et 19 juin, le Saint-Germain Hockey Club accueillait les phases finales des championnats de France U16 Filles et Garçons.
Ce très bel évènement organisé de mains de maîtres par les bénévoles du Saint-Germain Hockey Club accueillait donc 8 équipes au total : Douai HC, Cauchois HC, Entente Nantes/Carquefou, Lille MHC (filles et garçons), Stade Français, Racing Club de France et Saint-Germain HC.
Nos U16 filles déjà médaille de bronze en Salle cette année, avaient à cœur d’aller gagner le titre en gazon… et elles l’ont fait au terme d’un week-end magique !
A domicile, soutenu par un public en fusion, les filles de Saint-Ger remportent le titre de Championnes de France U16F 2022.
Invaincues depuis le début de la saison en U16, et après un tournoi qualificatif sans faute à Carquefou (seule équipe terminant avec 3 victoires parmi les 2 poules), nos U16 filles se retrouvent à la maison pour aller conquérir le titre suprême.
Au cours d’un week-end aux quatre saisons en débutant le samedi sous une forte chaleur, la demi-finale de Saint-Ger se trouve décalée à 21h. Saint Ger retrouve une vieille connaissance, cette demi-finale est 100% yvelinoise avec une rencontre les opposant au Stade Français.
A la maison, en nocturne et devant un public incandescent, les filles ont brillamment acquis leur place en finale au terme d’un match haletant et passionnant pour le public. Lors de ce match, les filles ont mis beaucoup de rythme, d’intensité et de motivation. Après un premier quart temps équilibré où le Saint-Germain Hockey Club domine plutôt sans toutefois parvenir à marquer, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge. A partir du deuxième quart-temps, Saint-Ger accentue sa domination et inscrit 2 buts avant l’entame du dernier quart. Sur un PC très bien tiré, le Stade Français se remet dans la course à 7 minutes du coup de sifflet final. Sur un nouveau PC, Saint-Ger convertit l’occasion de but et se retrouve en très bonne posture à 3-1 à 3 minutes de la fin. C’est alors que le coach du Stade Français fait le choix de sortir sa gardienne pour avoir l’occasion d’accrocher le nul et aller chercher les shoot-out. Le choix n’est malheureusement pas payant et le Stade Français se fait punir sur deux contre-attaques… Score final 5-1.
Le public est en fusion avec son équipe, les jeunes du club viennent célébrer la qualification pour la finale du Championnat de France avec les joueuses.
Place à la finale le dimanche…
Cette finale est une très belle affiche entre deux très bons collectifs : d’un côté la meilleure attaque du Championnat (le Saint-Germain Hockey Club) et de l’autre la meilleure défense (Entente Carquefou/Nantes).
La météo est plus capricieuse et changeante… matinée fraîche et pluvieuse, après midi plus chaude mais déjà 15 degrés de moins que la veille. Les joueuses respirent mais sont éprouvées par la chaleur et les matchs tardifs. Pour la finale programmée à 14h15, le soleil et la chaleur sont de retour.
Les débats sont très équilibrés, Saint-Ger a du mal à mettre en place sa vitesse de jeu et domine sans se créer beaucoup d’occasions franches sur le premier quart-temps qui se termine par un score nul et vierge. Face à cette valeureuse défense de Loire-Atlantique, Saint-Ger finit par trouver l’ouverture sur une récupération de balle dans le cercle. Pendant tout le reste du match, la défense de l’entente Carquefou/Nantes tient toujours bon malgré les nombreuses attaques et l’omniprésence des joueuses de Saint-Ger. Dans les dernières minutes, pour arracher le nul, l’entente Carquefou/Nantes sort la gardienne pour espérer égaliser et elles ont une occasion qui est stoppée par la défense de Saint-Ger. A la dernière seconde, Saint-Ger obtient un dernier PC… sans gardienne adverse… le shoot passe la ligne de justesse, les filles de Saint-Ger peuvent exulter et célébrer avec leurs supporters ce nouveau titre pour cette génération déjà titrée en U14 en 2018-19.
Le Saint-Germain Hockey Club termine meilleure attaque du tournoi mais aussi meilleure défense à égalité avec l’entente Nantes/Carquefou.
Classement final :
- Saint Germain Hockey Club
- Entente Nantes/Carquefou
- Stade Français
- Lille MHC
Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures avec le SGHC !
Article : Benoît Cohignac
Crédits photos : Antoine Amadei, Christophe Dauriac